Certification Produits

Garantir un niveau de qualité est un enjeu déterminant pour Sublet. Utiliser des produits référencés signifie que les produits installés par Sublet seront certifiés selon un référentiel technique et juridique issu d'organismes légalement accrédités. La certification sera alors la preuve que les produits utilisés offrent sécurité et fiabilité dans les prestations demandées par les maîtres d'ouvrage.

ASQUAL (Association Qualité) : pour la certification des géosynthétiques
Ces dernières années, la multiplicité des matières géosynthétiques sur les marchés de l'étanchéité ont poussé les fabricants, les utilisateurs et les organismes professionnels à faire reconnaître leurs produits par une certification qualité.
Organisme certificateur, responsable des règlements techniques, de la gestion et des contrôles, l'Asqual attribue des certificats de qualité sur les géotextiles et les géomembranes. Ces certificats donnent l'assurance que ces géosynthétiques sont conformes à une norme ou à un référentiel et qu'ils répondent à des propriétés et à des caractéristiques de fabrication définies.

L'obtention Asqual sur les produits dépend :
• D'un référentiel technique et juridique qui définit les caractéristiques que doit présenter un produit.
• D'un agent de contrôle accrédité par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) qui effectue des prélèvements de matières, des vérifications, qui rend compte d'un audit et d'un rapport de visite fait au site de production du produit en cours de certification.
• D'un dossier instruit par un comité technique collégiale, composé de producteurs, d'utilisateurs et d'organismes techniques, qui rendra un avis favorable ou non à l'obtention du certificat de qualité.
• De l'obtention par l'usine de production de la certification ISO 9000.

Certificats "géotextiles certifiés"
Les géotextiles de filtration, de séparation, de drainage, de renforcement et de protection peuvent être certifiés Asqual.
Appellation commerciale, référence, société de commercialisation, mais aussi épaisseur, masse surfacique, résistance à la traction et à la déformation, déformation à l'effort maximum, perforation dynamique, poinçonnement statique et dynamique... sont des valeurs correspondant aux normes du "Référentiel Technique Géotextiles et produits apparentés" affichées obligatoirement sur les certificats Asqual.

Certificats "géomembranes certifiées"
Les membranes bitumineuses, les géomembranes PEHD, Polypropylène, EPDM, et PVC peuvent être certifiées Asqual.
Appellation commerciale, marquage des rouleaux, société de commercialisation, adresse du producteur, mais aussi épaisseur, masse surfacique, résistance au poinçonnement...sont des valeurs correspondant au "Référentiel Technique prescrit pour les géomembranes" affichées obligatoirement sur les certificats Asqual.

L'engagement du producteur doit être conforme aux valeurs annoncées et aux plages de variations mini/maxi tolérées et inscrites sur les fiches de certification des géotextiles et des géomembranes.
Le certificat Asqual est alors donné pour une durée