Certification

La certification n'est pas un aboutissement mais la reconnaissance par ses clients et par ses pairs des compétences techniques de la société.

Pourquoi chercher à obtenir la certification Asqual ?
Etre référencé, certifie que les compétences et les méthodes techniques employées par Sublet pour répondre aux exigences des maîtres d'ouvrage se feront suivant un référentiel décrivant des conditions précises d'application.
Obtenir cette certification rassure le client. Pour le maître d'ouvrage et le maître d'œuvre, elle est la promesse d'une mission bien accomplie offrant sécurité et fiabilité dans les prestations demandées. Les donneurs d'ordre ont l'assurance que le personnel employé par Sublet est qualifié et qu'il respecte les procédures d'encadrement des équipes de pose de soudage et de contrôle, qu'il dispose enfin d'un matériel adapté pour effectuer son travail.
Obtenir la confiance de ses clients est un enjeu vital pour notre société. Faciliter les échanges, lever les incertitudes, gommer les inquiétudes sont autant de signes que recherchent nos clients et que la certification confère.

Du point de vue de l'entreprise, la certification nous donne l'obligation de résultats.
Etre référencé, suppose d'importants investissements, la mise en place de formation régulière pour nos soudeurs et nos chefs d'équipe. Former, améliorer, maintenir élevées les compétences techniques de l'entreprise, rester vigilant, rigoureux quant au juste respect des référentiels d'application sont des défis que nous relevons au quotidien.

Certificat Asqual qualité soudeur
L'obtention du "Certificat de service soudage" est délivré au candidat après le passage de 2 examens :
• Théorique : sous forme de questionnaire.
• Pratique : réalisation de différents types d'assemblages par famille de géomembranes sur une durée de temps limité.
Un comité technique collégiale statue sur les résultats du soudeur et propose à l'Asqual la certification. Le certificat est attribué personnellement et reste valable 3 ans.

Certificat Asqual qualité chef de chantier
L'obtention du "Certificat chef de chantier" dépend du "référentiel responsabilité de chantier" et est accordé au candidat sous forme d'évaluation de connaissances sur :
• L'assurance qualité / gestion de chantier.
• Les différents produits.
• Sur les dimensions constructives des ouvrages.
Le certificat est personnellement attribué au chef de chantier et reste valable 5 ans.