Réserves incendie

L'eau reste le moyen le plus sûr pour éteindre un incendie. Les bassins de stockage naturels ou artificiels, à ciel ouvert ou enterrés garantissent sur les lieux de l'incendie  l'eau nécessaire à l'intervention des sapeurs-pompiers.

Une défense incendie moderne et bien conçue doit permettre de disposer, en tout temps, de ressources en eau raisonnablement dimensionnées et accessibles en permanence aux engins d'incendie.

En zone communale
La défense incendie de chaque commune est placée sous l'autorité du maire. Dans ce cadre, des solutions de défense incendie et des aménagements techniques doivent être envisagés : c'est la mise en place par le gouvernement du Plan Local de Prévention des Incendies (PLPI), du Plan de Protection des Risques (PPR) et autres dispositifs réglementaires... Ces mesures devront être adaptées aux risques à défendre et favorisées l'intervention des sapeurs-pompiers. Ainsi, des projets de constructions d'ouvrage comme les bassins incendie à ciel ouvert ou enterrés mettent à disposition des sapeurs-pompiers la quantité d'eau nécessaire à la couverture du risque.

En zone urbaine : Établissement Recevant du Public
Les constructeurs, propriétaires et exploitants des établissements recevant du public sont tenus de respecter des mesures de prévention et de sauvegarde propres à assurer la sécurité des biens et des personnes.
Protection passive contre l'incendie, détecteur de fumée, système sprinkler sont autant de mesures disponibles pour garantir les risques d'incendie. La construction d'un bassin sprinkler, intégré au bâtiment garantit l'alimentation en eau nécessaire au dispositif collectif d'extinction des feux. Cette réserve d'eau sur les lieux de l'incendie est indispensable quand l'accès au bâtiment est rendu particulièrement difficile à l'intervention des sapeurs-pompiers.

faire 2 lignes sur intervention Sublet

https://www.portail-familles.org/demanderdpsublet.aspxEspace Réservé Sublet