Protection routière

Au début des années 1980, le Ministère de l'équipement (SETRA) crée des observatoires destinés à évaluer les effets induits par les constructions de grandes liaisons routières. A travers la Loi d'Orientation des Transports Intérieurs (LOTI) et de ses différents décrets d'applications, il est demandé aux sociétés en charges de la construction des grands projets autoroutiers, d'étendre leurs connaissances au-delà des aspects de rentabilité économique et de prendre en compte la dimension écologique et ce, aussi bien lors de la phase de construction des routes que pendant leur usage.

Des mesures d'ordre général
La loi sur l'eau du 3 janvier 1992 et ses décrets d'application encadrent les constructions routières quant aux phénomènes liés aux écoulement des eaux (zones inondables), à la qualité  des eaux (captage, cours d'eau et lacs collinaires). Dans ces deux situations, sera mis en place des bassins de stockage en cas de pollution accidentelle adaptés à la fréquence des averses annuelles.
Les eaux pluviales provenant des chaussées contiennent des matières organiques, hydrocarbures, zinc, plomb. La parfaite étanchéité des réseaux de collecte (fossés, caniveaux et conduites étanches) et des bassins de stockage est essentielle pour éviter toute contamination du réseau hydrique. Les eaux collectées seront rejetées par débit régulé (débit de fuite) après traitement.

Intervention Sublet
Spécialiste de l'application des géosynthétiques, les solutions techniques apportées par Sublet donnent la possibilité aux sociétés en charges de la construction des grands projets autoroutiers de s'appuyer sur une offre globale, sur un savoir-faire d'entreprise et sur une grande expérience acquise dans ce domaine.
Etude préalable, modélisation informatique 3D, analyse des contraintes, réponse aux DCE, choix des géosynthétiques, tous les phénomènes liés à la construction du DEG seront étudiés pour garantir la parfaite étanchéité et la pérennité de vos bassins routiers.

Applications
• Bassin d'orage.
• Chaussée réservoir.
• Bassin routier, fossé.
• Cunette autoroutière.
• Bassin de décantation, bassin écrêteur.

Réalisation garantie
• Contrôles systématiques de l'étanchéité effectués par nos soins.
• Ces ouvrages bénéficient de notre garantie décennale.

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Nom de l'ouvrage : Bassin de retenue des EP
Maître d'ouvrage :
Sepel EUREXPO
Maître d'œuvre : OPUS
Géomembranes :
8 000 m² de PE 15 en fond et 2 000 m² pour la réhausse
Caractéristiques  :
Réhausse de l'étanchéité pour augmentation de volume du bassin

Nom de l'ouvrage : Caniveau de rétention EP
Maître d'ouvrage :
ALCAN à Issoire
Surfaces géomembranes : 10 400 m²
Caractéristiques  :
Membrane Pehd 15

Nom de l'ouvrage : Bassin de retenue des EP
Commune : Joinville
Maître d'ouvrage :
Communauté de communes de Marne Rognon
Surfaces géomembranes : 3 600 m²
Caractéristiques  :
Membrane Pehd 15 et confinement du fond en béton

Nom de l'ouvrage : Bassin de retenue des EP
Commune : ZI CHAVANON
Surfaces géomembranes : 7 500 m²
Caractéristiques  :
Bassin pentu et profond. Membrane Pehd 15/10

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