Fosses à lisier

L'objectif de telles installations est de protéger l'environnement d'une pollution des nappes souterraines ou de l'écosystème des cours d'eau par les lisiers agricoles.

L'implantation d'une fosse à lisier, d'un bassin d'eaux vertes ou blanches, nécessite pour sa construction d'une part la compréhension des phénomènes liés aux stockages d'effluents animaliers et à ceux générés par l'activité agricole, et d'autre part demande une connaissance des réglementations administratives en vigueur et un savoir-faire technique développé aux cours de nombreuses années dans ce domaine d'activité.

Intervention Sublet
Les solutions proposées par Sublet s'intègrent dans un schéma global de traitement des eaux usées. Elles offrent la possibilité aux exploitants agricoles et aux maîtres d'œuvre de s'appuyer sur le savoir-faire d'un entrepreneur-étancheur et sur une grande expérience acquise dans l'installation du DEG (dispositif d'étanchéité par géomembranes).
Etude préalable, analyse des contraintes, détermination des capacités et durées de stockage nécessaires, classement de l'installation, prescriptions techniques à respecter, drainage sous radier, choix des géosynthétiques, raccordement des écoulements, suivi des travaux par un bureau de contrôle agréé (Socotec, Apave,...), toutes les solutions liées à la construction du DEG seront étudiées pour garantir la parfaite étanchéité et la pérennité de vos bassins agricoles.

Applications
• Bassin d'effluents d'élevage.
• Fosse pour le stockage des lisiers.
• Bassin pour les eaux blanches et les eaux vertes.

Autre application
• Bassin vinicole.

Réalisation garantie
• Contrôles systématiques de l'étanchéité effectués par nos soins.
• Ouvrages couverts par notre garantie décennale.

Haut

Nom de l'ouvrage : Fosse à lisier
Entreprise :
SAAF
Caractéristiques  : Capacité 400 m3

Haut

Produits associés Haut

EPDM agricole

Géotextile FN

Géoespaceur

Echelle à rongeur

https://www.portail-familles.org/demanderdpsublet.aspxEspace Réservé Sublet