Centre d'Enfouissement Technique

La remise en état des décharges est une priorité environnementale. Elle est sous la responsabilité des collectivités locales.

La prise de conscience des populations, des industriels et des pouvoirs publics, ont poussé ceux-ci à légiférer pour protéger l'environnement, pour assainir les sols et sous-sols, pour réhabiliter les décharges exploitées sans autorisation (décharges brutes et dépôts sauvages). En effet, par ignorance ou par manque de moyens, les collectivités locales ont eu par le passé une gestion inappropriée des déchets, laissant des phénomènes de pollution s'amplifier.

Favoriser la réhabilitation
La remise en état des décharges a été rendu obligatoire légalement. Elle est sous la responsablilité des collectivités locales. Celles-ci gagnées par la fibre environnementale, attentives à leur image ou tout simplement soucieuses de l'avenir ont véritablement pris des mesures volontaristes pour stopper ces situations et avoir une gestion de leurs déchets totalement maîtrisée.

Sublet, étancheur-entrepreneur, expert en application du DEG
Spécialiste de l'application des géosynthétiques, les solutions techniques apportées par Sublet donnent la possibilité aux sociétés en charges de la construction et de l'exploitation des CSD, de s'appuyer sur une offre globale, sur un savoir-faire d'entreprise et sur une grande expérience acquise dans ce domaine.
Construire ou réaménager un centre de stockage des déchets fera l'objet d'une étude particulière en fonction des contraintes d'étanchéité, de drainage, de protection, de filtration demandées par le maître d'ouvrage, tout en respectant les exigences réglementaires, environnementales et économiques préalablement fixées.

Haut

Nom de l'ouvrage : Casier de Monistrol
Maître d'ouvrage :
sivom
Maître d'œuvre : Antéa
Surfaces géomembranes :
7 500 m²
Caractéristiques  :
Pehd 20/10 et Bentonite 5kg/m² - Profondeur : 12 m

Haut