Proposition Sublet

L'analyse des fonctions requises par l'ouvrage enterré permet de cibler plus finement les attentes des clients et de proposer des solutions adaptées aux objectifs demandés.

L'étude faite pour la réalisation de réservoirs enterrés s'appuie en règle générale sur la combinaison de trois paramètres adaptés aux conditions locales :
- Le milieu physique : topographie, hauteur de la nappe, nature et perméabilité du sol...
- L'urbanisation des lieux : le critère foncier pour considérer la réutilisation future de l'espace, la présence de bâti ou non, la qualité et les usages de l'eau, le trafic, l'encombrement au sol...
- L'évaluation des paramètres hydrauliques : calcul du volume et des débits, zone pluviométrique, bassin versant...
La conception sur le plan hydraulique tiendra compte des fonctions de base d'un bassin enterré : recueil et injection des eaux pluviales ou de ruissellement dans la structure, rétention temporaire des eaux et leur évacuation différée.

Les solutions d'intervention
Les réservoirs sont classés selon leur volume de stockage, la visitabilité, l'hydrocurabilité, la charge due au type d'implantation... En fonction des critères retenus, Sublet préconise la structure alvéolaire la plus adaptée.

La solution Sublet : réservoir avec blocs Aquamodul®
Suivant les demandes formulées dans le cahier des charges, les propositions faites par Sublet peuvent être conçues et réalisées par par des structures adaptées.
Cette solution présente des avantages indéniables pour l'entrepreneur :
• Sublet intègre entièrement l'ensemble des travaux : fourniture des structures et des membranes, réalisation des soudures d'étanchéité faites suivant les règles de l'art.
• Maîtrise complète du chantier, (délai, transport/approvisonnement, personnel qualifié).
• Offre plus compétitive et plus fiable car pas d'externalisation de la prestation.
• Garantie globale de la prestation.

Pose avec les structures fabricants
Sublet intégre dans son offre les blocs Frankishe. En 2008, Sublet a réalisée la pose de 8000 m³ de réservoirs enterrés avec ces produits en proposant une prestation complète : achat /pose des blocs et dispositifs d'étanchéité ou d'infiltration.

Offre aux entrepreneurs
Aux entrepreneur désireux de fournir les structures alvéoaires de leurs choix, Sublet propose d'apporter son savoir-faire d'entrepreneur-étancheur et de faire uniquement la pose et la réalisation du dispositif d'étanchéité ou d'infiltration.
Lorsque l'entrepreneur porte son choix sur cette solution, Sublet continue d'apporter ses conseils pour la conception du réservoir.

L'offre technico-commerciale de Sublet tiendra compte du choix des entrepreneurs et proposera l'offre la plus adaptée et ce aussi bien au niveau économique qu'en termes de fiabilité de l'ouvrage. Pour obtenir plus d'information ou de la documentation, vous pouvez formuler votre demande au service commercial par téléphone au 04 78 70 32 14 ou par mail à info@sublet.fr