Réservoir enterré étanche

Des zones urbaines et des infrastructures routières en croissante augmentation, moins de surface perméable... la combinaison de ses phénomènes aggravent de manière significative les problèmes de ruissellement des eaux pluviales.

Leur stockage temporaire et leur évacuation différée, pour des questions de sécurité mais aussi pour des raisons environnementales, sont des  problématiques aujourd'hui incontournables. Particulièrement en en zones urbaines, les eaux de ruissellement sont chargées en matières polluantes. Leur rétention temporaire  par un réservoir enterré en SAUL est alors nécessaire pour éviter les risques de contamination du réseau hydrique. L'ajout en amont de bouche d'égout ou de caniveau avec décantation, de bouche avec séparateur, de filtres... renforcera le dispositif antipollution. Leur évacuation des chaussées, des routes ou des parkings est aussi rendue nécessaire pour éviter l'engorgement et le débordement des réseaux séparatif lors de pics de précipitations. La formation de flaques est facteur de risques d'accident, et ce aussi bien sur les voies de circulation des véhicules qu'en zones piétonnes pour des usagers.

Aide à la conception
Eviter la saturation et les débordements des réseaux d'assainissement, réguler à la source les débits importants d'EP introduits, compenser les effets de l'imperméabilisation des sols... tous ces phénomènes sont à prendre en compte particulièrement en zones urbaines où ils sont encore plus sensibles. De nombreux textes législatifs encadrent et imposent aujourd'hui aux concepteurs d'intégrer dès l'élaboration de leurs projets ces nouveaux dispositifs.
Sublet, grâce son savoir-faire et son expertise d'entrepreneur-étancheur, apporte des solutions techniques  et innovantes. Ses systèmes modulaires enterrés étanches construits en structure SAUL  ont déjà montrés leur grande efficacité. Ils présentent de nombreux intérêt pour les entrepreneurs désireux de faire une rétention temporaire en zone urbaine ou pour les maîtres d'ouvrage et maître d'œuvre souhaitant maximiser l'espace foncier.

Garantie d’étanchéité
L’étanchéité est garantie par soudures des membranes polypropylène faites suivant les normes émises par le guide technique “étanchéité par géo­membrane” du SETRA-LCPC.