Lotisseurs aménageurs

L'aménageur foncier doit faire face à des contraintes économiques tout en répondant aux enjeux écologiques actuels.

Le rôle de l’aménageur foncier ou lotisseur consiste à étudier les possibilités d'aménagement d’un terrain en vue de la création d’un lotissement. Il doit prendre connaissance des souhaits communaux d’urbanisme Plan d’Occupation des Sols (POS), étudier les capacités du terrain et des sols, puis en déduire un projet d’aménagement. En tant que promoteur foncier, il établit des plans de division, un nouveau zonage, propose une estimation des travaux d’infrastructure indispensables (voirie, égout...). Il accompagne son projet d’un plan de financement et assure par la suite la vente des parcelles.
A l'instar, le promoteur immobilier fait l'acquisition de terrains viabilisés ou qui nécessitent un réaménagement. Il y construit des immeubles ou des maisons dans le but de les vendre.

Promoteurs ou aménageurs privés ou publics ont des contraintes et obligations légales à respecter qui n'existaient pas 10 années auparavant. Maîtriser l'impact de leurs aménagements sur l'environnement, réduire ou contrôler l'imperméabilisation des sols, gérer et collecter des eaux de pluie, évacuer les eaux usées vers des stations de traitement, assurer la sécurité des biens immobiliers et des personnes... fait partie de scénarios à intégrer dès la conception de leurs aménagements. Les solutions proposées par Sublet aussi bien en bassins à ciel ouvert qu'en réservoirs enterrés (SAUL) répondront de manière efficace et économique aux problématiques liées à l'aménagement de nouveaux espaces fonciers ou au redéploiement d'anciennes propriétés.

Comment Sublet intervient auprès des lotisseurs aménageurs ?
Sublet possède une très solide expérience professionnelle, un savoir-faire d'entreprise acquis en plus de 20 ans sur de nombreux projets d’étanchéité d'ouvrages hydrauliques et dans la réalisation de rétentions enterrées à base de module polypropylène (SAUL).
Pour les aménageurs lotisseurs et les entreprises de bâtiments, notre service commercial, notre bureau d’étude, notre service logistique, l'ensemble de nos moyens techniques et humains seront mobilisés pour répondre à vos besoins d'étanchéité de noues d'infiltration, de bassins d'eaux pluviales à l'air libre ou enterrés et ce, de la conception à la remise du Dossier d'Ouvrage Exécuté (DOE) en fin de chantier.